Cela s’est passé en janvier :

2 janvier : couvre-feu avancé à 18H00 pour 15 départements.

L’économie locale a effectivement sombré encore un peu plus …

8 janvier 12H30-18H30, : « les rendez-vous TEAMS de la CFE-CGC »

Cette réunion était dédiée aux 412 salariés du Groupe en France dont les entités d’appartenance :Addstones, Gfi Business Transformation, Gfi Conseil et Intégration de Solutions, Cynapsis France et Roof France, ont été fusionnées au 1er janvier 2021 dans INETUM et INETUM Software France.

16 janvier : extension du couvre-feu de 18Hà 6H sur tout le territoire.

C’est un coup supplémentaire porté à l’économie locale. Les magasins modifient leurs horaires d’ouverture pour une nouvelle tranche très matinale : cela sera-t-il efficace ?

20 janvier : ? réouverture des restaurants, des bars, des salles de concert, des dancings, des théâtres, des cinémas, des stades et des piscines ?

Annoncée en novembre 2020 par le 1er Ministre, elle n’a finalement pas eu lieu. La tension monte auprès des travailleurs de toutes ces structures. Jusqu’à quand cela sera-t-il tenable ? D’autres pays ont admis la possibilité d’évoluer sur ce point, sur la base de donnés scientifiques et sanitaires fiables.

21 janvier 12H30-13H30, : « les rendez-vous TEAMS de la CFE-CGC »

Les thèmes examinés lors de cette réunion ont été principalement les règles de prise de congés et le télétravail résultant de l’application de l’accord d’entreprise validé par le référendum d’octobre 2020 auprès de tous les salariés.

25 janvier: réunion de la commission de suivi de l’accord de Télétravail d’août 2020 validé par le référendum du 21/10/20

La CFE-CGC et la CFDT, signataires de l’accord de Télétravail ont pris l’initiative de provoquer cette réunion du fait d’une application très disparate de l’accord constatée sur le terrain certains managers tentant même d’imposer à leurs équipes des modalités non conformes et restrictives.

Il en est résulté que :

  • la Direction s’engageait à faire une communication générale sur les modalités de mise en oeuvre de l’accord (nous l’attendions depuis le 21/10/20),

  • les règles d’attribution des 15€ forfaitaires en cas de Télétravail imposé du fait des circonstances sanitaires, ou de temps partiel, seront améliorées et clarifiées,

  • le Workflow permettant la saisie d’une demande d’avenant sera modifié pour accompagner la souplesse prévue par l’accord sur le nombre annuel de jours de télétravail

    à suivre

29 janvier : pas de 3ème confinement

Le couvre-feu reste en vigueur partout, de 18H à 6H et les grands centres commerciaux devront fermer. Des mesures générales plus restrictives comportaient un fort risque de désordre social.

Type d'évènement

Etablissement

Lieu

Appliquer filtres

Prévisions pour février :

4 février : réunion de la commission paritaire

Reprise des négociations :

  • sur le statut social de SIS fusionnée dans INETUM Software France (ex Gfi Progiciels) au 01/10/20. La date butoir de la négociation est le 31/03/21 en raison du délai de survie de 15 mois des accords d’entreprise suite à la TUP. Les 70 salariés de ex-SIS ont beaucoup à perdre si la Direction ne compense pas les avantages sociaux nombreux dont ils disposaient auparavant.

  • sur le droit à la déconnexion : l’accord de 2017 en vigueur pour 3 ans est arrivé à échéance le 27/11/20. Une nouvelle négociation doit être enclenchée.

8 février : arrivée du nouveau DRH du Groupe INETUM

Aucune information n’a été portée à notre connaissance sur le profil ni l’expérience de celui qui supervisera plus de 20.000 salariés répartis dans plus de 20 pays mais dont la France à elle seule, représente une part très importante des effectifs avec près de 10.000 salariés.

Nous espérons qu’il disposera de suffisamment d’autonomie pour impulser une politique sociale attractive et novatrice permettant notamment aux salariés de réelles possibilités d’évolution de carrière et de rémunération, dans le cadre de méthodes de management laissant une large place à la concertation à tous les niveaux.

10 février 12H30-13H30 : « les rendez-vous TEAMS de la CFE-CGC » Réunion dédiée aux 412 salariés des sociétés :Addstones, Gfi BT, Gfi CIS, Cynapsys France, Roff France et BDOC, tupées au 01/01/20 dans INETUM et INETUM Software France, pour examiner les conséquences de l’opération.

Cliquez ici pour participer à la réunion

12 février (à confirmer) : réunion de la commission économique du CSE Central

Présentation et analyse de la situation économique de T4 2020 et de l’année 2020 ; présentation du bilan du plan stratégique BOOST 2020 (période 2018-2020).

16 février : réunion du CSE Central

L’ordre du jour n’est pas encore connu à cette date, mais le PDG devrait intervenir pour exposer la situation économique 2020 du Groupe et présenter le budget 2021 dans le cadre du nouveau plan stratégique 2021-2023.

17 février 12H30-13H30 : « les rendez-vous TEAMS de la CFE-CGC »

Thèmes proposés pour cette réunion : congés RTT, télétravail, activité partielle.

Cliquez ici pour participer à la réunion

23 février : réunion de la commission paritaire

Poursuite des négociations entamées le 4 février (cf supra)